Le festival Uvas Pasas

Lancer un festival dédié à la découverte musicale au cœur même de la Bretagne, alors que les manifestations y sont rares, constituait un véritable défi. Pourtant, en 2007, les membres de l'Association des Jeunes du Pays de Merdrignac (AJPM), âgés de 16 à 25 ans, ont fait le pari d'y arriver. Pari lancé, pari gagné ! En effet, voici maintenant 10 ans que le festival Uvas Pasas prend vie tous les étés, entre musique pop, électro, rock, funk, traditionnel et autres...

En 9 ans de musicalité, le festival a eu le temps de se développer et d'innover, permettant la création de l'AMDS en 2010.
Uvas Pasas aura voyagé. En effet, entre ses débuts au Bar de Nuit le « Tafook » à Merdrignac en 2007 et le site des « petites forges » durant les éditions de 2010 et 2011, au Val de Landrouët de 2012 à 2014, il a posé ses valises aux Plateaux des Raisins en 2015.

Uvas Pasas c’est 3 jours de fête et de partage entre les générations... Du concert d’ouverture en plein cœur de la ville le jeudi soir, au dernier concert le samedi sur la scène principale, la musique, et plus largement la culture, font vibrer le festival.

Quelques extraits des dix ans du festival (édition 2016) :

Et retrouvez l'aftermovie de la dixième édition :

© 2017 Association Mené des Sons. Tous droits réservés. Mentions légales.